But du projet Réduire le fardeau du diabète et du pré diabète en facilitant l’adoption d’approches éprouvées pour prévenir ou retarder l’apparition du diabète et de ses complications.
Objectifs du projet
Accroître la sensibilisation et la connaissance de la gravité du diabète, de ses facteurs de risque et des stratégies efficaces de prévention des complications associées au diabète et de prévention du diabète de type 2.
Augmenter le nombre de personnes qui vivent bien avec le diabète et gèrent efficacement leur maladie pour prévenir ou retarder les complications et améliorer la qualité de vie.
Diminuer le nombre de congolais atteints de diabète non diagnostiqué.
Parmi les personnes à risque de diabète de type 2, augmenter le nombre de personnes qui adoptent et maintiennent des changements de mode de vie efficaces pour prévenir le diabète.
Faciliter les efforts visant à améliorer les soins de santé et l’éducation liés au diabète, ainsi que les systèmes de prestation de soins.
Réduire les disparités en matière de santé dans les populations touchées de manière disproportionnée par le diabète.
Faciliter l’intégration des résultats de la recherche fondée sur des données probantes dans les pratiques de soins de santé.
Publics cibles
Enfants et adultes atteints de diabète, leurs familles et leurs soignants
Enfants et adultes à risque de diabète de type 2 et leurs familles
Populations touchées de manière disproportionnée par le diabète et ses complications
Professionnels de la santé, agents de santé communautaires/promoteurs et pairs
Organisations axées sur la communauté et les soins de santé, médias, entreprises, écoles, partenaires non traditionnels et autres groupes préoccupés par le diabète.
Activités
Promouvoir et mettre en œuvre des campagnes de sensibilisation et d’éducation au diabète adaptées à la culture et à la langue.
Identifier, diffuser et soutenir l’adoption d’outils et de ressources fondés sur des preuves, culturellement et linguistiquement appropriés, qui soutiennent le changement de comportement, l’amélioration de la qualité de vie et de meilleurs résultats pour le diabète.